Marché du remplacement des détecteurs de fumée
Et donc, d'ici juillet 2022, les logements existants devront également être équipés d'un détecteur de fumée agréé à chaque niveau. Un grenier qui n'est pas utilisé comme lieu de vie n'a pas besoin d'être équipé d'un détecteur de fumée. Un couloir fermé au rez-de-chaussée par lequel une issue de secours mène aux étages supérieurs. Mais contrairement aux nouveaux bâtiments, il n'y a pas d'exigences concernant l'interconnexion des détecteurs. Il n'est pas non plus nécessaire de les brancher sur le secteur; un détecteur fonctionnant sur piles est suffisant.
Opportunités pour l'installateur
Pour de nombreux petits installateurs, le marché du remplacement offre de grandes possibilités de chiffre d'affaires supplémentaire. En tant qu'installateur pour les particuliers, vous êtes dans une position idéale pour déterminer si une maison a besoin de plus de détecteurs de fumée ou de nouveaux détecteurs. De cette façon, vous pouvez générer un chiffre d'affaires structurel supplémentaire de manière très efficace.
Des recherches récentes menées par les pompiers ont montré qu'un détecteur de fumée par étage n'est plus suffisant pour réagir rapidement et adéquatement à l'évolution actuelle d'un incendie de maison. Dans les foyers équipés de détecteurs non couplés, un temps encore plus précieux est perdu. Une telle alerte précoce est essentielle pour pouvoir quitter la maison.
Les détecteurs de fumée BRK et FireAngel sont rapides et faciles à installer. Dans les situations où vous souhaitez relier les détecteurs, vous pouvez facilement le faire en utilisant des détecteurs sans fil. Tous deux avec des détecteurs de 3 et 230 volts.